Partenaires et stages > Trophées et concours > Finale internationale des Olympiades des Métiers, une médaille d’excellence pour Julien Mercier en imprimerie

La compétition internationale des 41es Olympiades des métiers s’est déroulée à Londres du 4 au 9 octobre.

Julien Mercier, formé aux métiers de l’imprimerie au lycée Maryse Bastié et entrainé par son professeur Francis Massias, a représenté la France à cette finale internationale. Il était en compétition avec 10 autres jeunes.

A l’issue de cette épreuve, il est classé 5e et très peu de points le séparent des représentant(e)s du Japon, de la Finlande, de la Belgique et de l’Allemagne. Il remporte une médaille d’excellence et contribue ainsi à la 5e position de la France dans le classement des pays.

Encore toutes nos félicitations à Julien dont le palmarès professionnel est déjà très impressionnant !

Merci au Conseil Régional du Limousin d’avoir organisé la mise en œuvre des sélections régionales et la participation des médaillés aux concours nationaux à Paris et internationaux à Londres.

Cette médaille est un encouragement à poursuivre cette compétition lors des 42es Olympiades dont le lancement est prévu le 21 octobre prochain. Merci Julien !

Le site de WorldSkills France.

Le site du Conseil Régional du Limousin.

Tous les résultats de la compétition internationale