Le projet Européen Lepla

Des expériences pour l’étude de la physique expérimentale

Le lycée Maryse bastié, partenaire pour la france du projet Lepla

LEPLA a été réalisé avec l’appui de la Communauté européenne dans le cadre du programme MINERVA de SOCRATES sous le n° de projet 99843-CP-1-2002-1-PL-m pour la période 2002-2005.

Les activités sont poursuivies au sein du groupe d’intéret Scientifique de T3 Europe (associé a 2005).

Objectifs

L’objectif principal du projet est de développer internationalement une ressource publique disponible sur Internet basée sur un ensemble de modules expérimentaux avec des matériaux multimédia appropriés afin de prolonger les activités du laboratoire de physique pour favoriser une étude a distance.

Le projet inclut l’évaluation, l’essai pratique et les activités de formation des professeurs en utilisant le matériel proposé.

Groupes cibles

LEPLA est destiné aux professeurs et aux étudiants du niveau d’étude secondaire et supérieur de l’université aux étudiants préparant une licence en particulier dans un contexte ou les activités expérimentales sont absentes ou difficiles a mettre en application en utilisant des méthodes traditionnelles.

Merci de visiter Lepla Un livret accompagné d’un cédérom peuvent gratuitement être obtenus. Le cd permet une navigation hors connexion du contenu lepla.