Formations > Électronique > Ouverture d’une formation post-bac AVN (Audiovisuel Numérique)

Ouverture d’une formation post-bac AVN (Audiovisuel Numérique)

Le lycée Maryse BASTIE élargit son offre de formations.

Après l’ouverture d’un plateau technique dédié à la fibre optique cet hiver pour la formation de techniciens FTTH (Fiber To The Home), le lycée proposera une formation post-bac AVN (Audiovisuel Numérique) dès la rentrée de septembre.

En partenariat avec l’IUT du Limousin et les partenaires professionnels de l’audiovisuel, cette formation, alternance de cours et de période de stage en entreprise, s’adresse à tous les bacheliers (baccalauréat professionnel, général et technologique). L’objectif de cette formation est de permettre aux étudiants de pouvoir ensuite rentrer dans la vie active en ayant renforcé connaissances et compétences en audiovisuel tout en ayant l’opportunité de créer un réseau de professionnels. Cette formation a également vocation à parfaire la connaissance des étudiants en techniques du son, vidéo, multimédia et Internet, sciences pour le son et l’image et en formation générale pour une poursuite d’études dans l’enseignement supérieur et permet une transition plus adaptée du baccalauréat professionnel à l’IUT . Les étudiants intéressés doivent fournir dès à présent une lettre de motivation et un CV, adressés au proviseur du lycée (Joseph MAKUTU). Pour tout complément d’informations, vous pouvez contacter le lycée Maryse BASTIE au 05 55 04 27 10, ce.0875023m@ac-limoges.fr ou http://www.facebook.com/formation.avn87 Deux sessions de recrutement auront lieu : la première fin mai pour les candidats déjà bacheliers, la seconde courant juillet pour les candidats actuellement en terminale.