Lycée polyvalent à Limoges : systèmes numériques, énergies, industrie graphique
Activités pédagogiques > RESULTATS CHAMPIONNAT ACADEMIQUE

RESULTATS CHAMPIONNAT ACADEMIQUE

Un peu déçus mais beau parcours !

Mercredi 18 Mars 2009, la petite équipe (par son effectif de 6 joueurs !) a pris le car en direction de BRIVE, afin d’y disputer les demi et finales du CHAMPIONNAT ACADÉMIQUE de BASKET.

 

Les équipes adverses : FELLETIN, CABANIS BRIVE, et nos anciens adversaires de la finale DÉPARTEMENTALE (gagné !) à savoir SAINT JEAN.

 

Après un tirage au sort assuré par un jeune arbitre de TURGOT : THOMAS FERANDON, la 1re demi finale s’est vue opposé CABANIS BRIVE et notre jeune équipe :

 

mi temps : 23 a 8 pour BASTIE

 

fin du match : 54 a 18

 

Nos joueurs, bien que supérieurs, sont restés humbles et respectueux de leurs adversaires et nous les en félicitons !

 

Deuxième demi finale : SAINT JEAN bat FELLETIN

 

BILAN DE TOUT CELA : Une finale ou nous retrouvons nos adversaires tenaces, qui avaient une revanche à prendre !

 

SAINT JEAN / BASTIE

 

Match de deux mi-temps de 16’, démarrage difficile, des pertes de balles et peu de réussite mais malgré ce constat, l’équipe accroche SAINT JEAN et la mi temps voit un score qui annonce un match a finir " au buzzer" : 22 a 22

 

ST JEAN plus rigoureux et très adroit, passe devant au score, de quelques points mais n ’arrive pas à décrocher notre équipe de garçons, qui ne comptent pas en rester là ! Comme pour la finale Départementale, les équipes restent proches et l’enjeu se perçoit. par une certaine fébrilité parfois dans notre groupe.

 

Une défense de zone perturbe BASTIE, de magnifiques paniers à 3 points de ST JEAN nous inquiètent, mais nos jeunes s’accrochent encore et encore !

 

Un changement de défense plus "agressive" nous laisse penser qu’à 6 minutes de la fin, les 5 points de retard devraient pouvoir se rattraper.

 

Hélas, le sport a aussi ses imprévus et à la 11’ soit 5 avant le fin, notre pivot et élément important du groupe se blesse (entorse de la cheville) et sort définitivement du match. Malgré la combativité de ses coéquipiers, l’absence de FLAVIEN a permis à SAINT JEAN de plus facilement prendre du large.

 

Fin du match : 46 a 36 pour ST JEAN

 

Nous ne cacherons pas notre déception mais sur cette rencontre SAINT JEAN a mérité sa victoire ! Nous leur souhaitons bon vent pour les inter- académiques du 1er Avril, ou nous serons présents pour les encourager !

 

Quand à notre équipe de basketteurs, merci pour ces bons moments sportifs et leur bon esprit, reconnu par tous leurs adversaires.

 

L’aventure continue quand même sur des rencontres entre lycées à venir !

 

Enfin un prompt rétablissement à FLAVIEN !

 

JPEG - 5.1 ko
L’équipe de basket cadet