Lycée polyvalent à Limoges : systèmes numériques, énergies, industrie graphique
Partenaires et stages > Taxe d’Apprentissage

Taxe d’Apprentissage

Depuis son ouverture en 2001, le lycée des Métiers de la Transformation Numérique, de la Fibre Optique et du Cross-média Maryse Bastié s’emploie à mettre en œuvre des formations adaptées aux besoins de recrutement des entreprises dans les filières de l’Electronique, l’Electrotechnique, la Fibre Optique et des Industries Graphiques.

Les parcours proposés vont du CAP à la licence professionnelle en formation initiale ou continue (voie scolaire et apprentissage). Au sein de ces différents parcours, nous essayons dans la mesure du possible, d'innover régulièrement en matière de pédagogie et pour certains dans les contenus de formation au plus proches des besoins des entreprises (FCIL Réseaux THD Fibre & Cuivre).

Sur la globalité de Taxe d’Apprentissage, vous allez pouvoir décider avant le 31 mai 2021 de l’affectation de la part des 13% dédiées au financement des formations technologiques et professionnelles initiales hors apprentissage (ancien hors quota).

 

Au nom de tous les élèves, merci à toutes les entreprises qui contribuent ainsi à améliorer la qualité des formations dispensées au lycée Maryse Bastié.

 

Formulaire Engagement de Versement Taxe d'apprentissage