Donnez du sens à votre taxe en contribuant
à nos formations


À partir de cette année, les modalités de collecte et de distribution du solde de la Taxe d’Apprentissage changent !

C’est via la plateforme  SOLTéA que vous pourrez nous attribuer à partir de fin mai le solde de la taxe d’apprentissage.

Afin de vous accompagner dans cette démarche, vous trouverez ci-dessous, tous les éléments d’aide à cette action. 

Pour nous désigner comme établissement bénéficiaire :

  1. Créez votre identifiant sur  Net-Entreprises pour accéder à SOLTéA.
  2. Accédez à la plateforme  SOLTéA dès fin mai 2023 pour nous désigner comme établissement bénéficiaire.
  3. Une fois connecté sur SOLTéA, vous accédez, au moteur de recherche.
  4. Renseignez Lycée Polyvalent Maryse Bastié ou le N° de siret : 198 710 238 00017 ou le code UAI 0875023M dans la barre de recherche.

Aujourd’hui, avec le versement du solde de la taxe d’apprentissage, vous participez à la formation de nos jeunes, au développement de nos plateaux techniques et à la qualité de notre enseignement !

Au nom de tous les élèves, merci à toutes les entreprises qui contribuent ainsi à améliorer la qualité des formations dispensées au lycée Maryse Bastié.


Nos offres d’emploi

Les entreprises qui le souhaitent peuvent nous adresser par courrier électronique leurs offres d’emploi dans l’une des filières de formation du lycée.

Pas d'offre d'emploi pour le moment.

Calendrier des PFMP pour l’année scolaire 2023/2024

Toutes les formations professionnelles sous statut scolaire comportent des stages ou des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP).

CAP

En CAP la formation en milieu professionnel (14 semaines) doit permettre à l’élève d’acquérir et de mettre en œuvre des compétences en termes de savoir-faire et de comportement professionnel.

BAC PRO

En Baccalauréat Professionnel 3 ans, leur durée est de 22 semaines réparties sur 3 ans et elles ont pour but d’apporter un complément à la formation reçue au lycée. Elles font l’objet d’une évaluation prise en compte pour la délivrance du diplôme.

BTS

En BTS, la durée totale des stages est de 7 semaines. Ils permettent de sensibiliser l’étudiant aux réalités de l’entreprise et du métier choisi, d’élargir et de mettre en application les connaissances acquises.